Voici pour vous mes dernières découvertes culinaro-livresques. Deux livres qui présentent les recettes typiques de la Vénétie et de Venise. Hors le fait que les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres, ces deux ouvrages sont joliment illustrés. Imprimés sur un papier de type "cahier d’école", on a l’impression de tenir en main le cahier de recette secret de grand-mère.
Edités par Arsenale Editore, ils font partie de la collection des recettes régionales dont vous trouverez un apperçu ici ici.
Je vous livre ici la recette des Baiocoli. A vous d'en faire bon usage.
Très joli livre qui donne bien envie de goûter )à défaut de les concocter)aux plats !
RépondreSupprimerMerci Aldo, pour ces références, des cadeaux possibles pour Totirakapon...
RépondreSupprimerComme j'adore, ce serait en plus un excellent exercice pour apprendre l'italien dans son parler quotidien...
RépondreSupprimerBonne journée!
@Rose
RépondreSupprimerReste plus qu'à trouver le cuisinier bénévole pour les préparer...
@Norma C
RépondreSupprimerJe n'en ai encore essayé aucune, je m'y mets pendant les vacances... j'en salive d'avance.
@Martine
RépondreSupprimerC'est effectivement un bon moyen d'apprendre l'italien... et le vénitien. Les titres des recettes sont en effet en vénitien tandis que les textes sont en italien.
Ah, je sens déjà que je vais craquer...et comme ces beaux livres ne sont en vente qu'à Venise..je vais de ce pas inscrire tout cela dans mon cahier de rendez-vous pour septembre. Je trouve que la présentation est bien sympathique.Patience donc !
RépondreSupprimerMerci Aldo pour cette info gourmande.
Danielle
@Danielle
RépondreSupprimerPour ma part, je les ai trouvés à la libreria Acqua Alta et "trouvés" est un terme qui va comme un gant à cette librairie.
En effet ! C'est un monde et un personnage à part ! Je note donc dans mon carnet !
RépondreSupprimerMiam, mais mon italien n'étant pas encore parfait j'ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités de ces conseils culinaires, on va quand même essayer :-)...
RépondreSupprimerune adresse pour les trouver à Venise ? j'y serai dans 15j
Ces livres semblent charmant!
RépondreSupprimerJe vais ouvrir l'oeil en décembre...
Mais je vais devoir être sage car je voyage en train et je n'ai pas envie d'être trop chargée...
Bon weekend Aldo!
Ces livres étaient disponibles à la libreria Acqua Alta (5167 Castello) quand je suis passé en mai et pour AnnaLivia, ils ne sont ni encombrants, ni lourds.
RépondreSupprimer