Depuis janvier 2006, l'Osteria Dai Zemei (chez les jumeaux), propose une sélection de bons vins, un choix de cicchetti tout frais, des spritz rafraîchissants et une bonne dose de bonne humeur aux promeneurs du sestiere de San Polo. L'estaminet se trouve à l'angle de la Ruga Vecchia San Giovanni et du Rio Terà San Sivestro, à quelques pas du pont du Rialto et de l'arrêt du vaporetto (Ligne 1, arrêt San Sivestro).
Le local n'est pas bien grand mais fort chaleureux. Fréquenté tant par les touristes que par les vénitiens, à l'heure de l'apéro c'est la foule. J'y ai passé un moment fort agréable entre un couple de jeunes japonais à la recherche d'un bon restaurant de poisson et quelques habitants du quartier avec qui le vénitien était de mise. Le bar et les murs sont couverts de photos de jumeaux de toute provenance. Au milieu de ces images, la fierté des propriétaires, la couverture que le journal Vogue italien leur a consacrée.
Les "zemei" Giovanni et Franco tiennent la barre avec le sourire. Ils sont secondés par les charmantes Erica et Tania (la foto è un pò sfuocata... spiacente).
Les montagnes de crostini en vitrine vous mettent l'eau à la bouche... difficile d'y résister. Ils sont préparés à la minute avec des produits frais et de qualité. La variété est tellement grande qu'elle rend le choix cornélien et on ne peut pas tout goûter en une fois... il faudra donc revenir pour essayer les autres. Malgré ces bonnes résolutions, on se laisse aller à quelques excès, le tout arrosé d'un excellent spritz... un véritable moment de bonheur.
Je ne peux que vous conseiller d'aller leur rendre une petite visite. Vous ne serez pas déçus.
C'est noté!
RépondreSupprimer;)
Je connais, c'est juste en face de la petite galerie de mon ami Vince !
RépondreSupprimerCe sont de faux jumeaux, ils ne se ressemblent pas, en tous les cas ils sont bien sympathiques !
@Danielle
RépondreSupprimerJe confirme ! Il sont très sympathiques !
Ebbene Aldo, prendo buona nota e non mancherò di passarci la prossima volta. Fra qualche tempo, secondo il giro che sto pubblicando, metterò anch'io l'indirizzo di una "cichetteria" (si dirà poi così in italiano?) gestita da una persona che conosco. Mia moglie mi dice sempre che avrei dovuto aprire qui in Francia una "Tramezzinerie" (lol) perché so fare molto bene i tramezzini che qui non sono conosciuti. Ma chi me lo fa fare quando sto così bene in pensione? Ciao ed alla prossima.
RépondreSupprimer@Elio
RépondreSupprimerBeato te che hai tempo per fare tutto quello che ti pare. Ancora qualche anno e potrò anchio godermi la pensione e girovagare per il mondo.