Voici encore l’une de ces énigmatiques portes que l’on rencontre partout à Venise. Sur quoi ouvre-t-elle ? A quel secret jardin donne-t-elle accès ? On se prend à échafauder toutes sortes d’histoires. L’esprit se mets en roue libre et voilà que naissent les épisodes les plus romantiques… ou les plus mystérieux. La sonnette sur le mur présage la présence de vie, mais le cadenas sur la porte parle d’abandon. Qui habitait là ? Que sont-ils devenus ? Questions restant sans réponse, si ce n’est celles apportées par notre imagination… c’est cela aussi la magie de Venise.
jeudi 22 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ciao Aldo,
RépondreSupprimerquelqu'un m'a dit que ce lieu a déjà abrité une bibliothèque. Je vais essayer d'en savoir plus...
Buona giornata!
@AnnaLivia
RépondreSupprimerTu es un véritable puit de connaissance. Une bibliothèque ça peut être un lieu magique aussi.
Effectivement un lieu pareil inspire Aldo, tu n'as pas envie de te raconter une histoire ?
RépondreSupprimerCe jardin secret me fait penser à un autre que j'avais vu au mois de novembre, vers S'Francesco della Vigna...il y avait plusieurs chats qui squattaient le jardin. J'ai eu l'occasion de parler avec une Italienne qui venait nourrir les chats,notamment un des siens et elle était heureuse de le retrouver là. En fait la demeure et le jardin étaient fermés et appartenaient à la compagnie du gaz...quel dommage de laisser de tels endroits abandonnés.
a presto
Danielle
Me revoilà après quelques petites recherches... Il s'agit du palazzo Bernardo Favero, un des sièges de l'Université Ca Foscari, la bibliothèque qui s'y trouve (ou trouvait) est donc universitaire. Faudra passer en journée, peut-être que la porte qui donne accès au jardin sera ouverte...
RépondreSupprimerà+
@Danielle
RépondreSupprimerDes histoires je m'en raconte tout le temps, par exemple: "Comme se sera bien quand j'habiterai Venise !"
@AnnaLivia
Tu es impressionnante ! Mais où vas-tu trouver tout ça ? A voir le portail jamais je n'aurais pensé trouver une bibliothèque derrière ses grilles.
AnnaLivia est impressionnante par le fait que tu n'as pas dit où tu avais pris la photo...et elle sait déjà où c'est !!!
RépondreSupprimerD'accord avec toi, si nous pouvions habiter à Venise, tu te rends du temps que nous aurions pour découvrir tout ce que nous ne connaissons pas ...
ciao Aldo, notre rêve à ma fille et à moi est le même que le vôtre. Pouvoir avoir notre petit coin à Venise avec una piccola corte per assegiare il Prosecco, la sera, après avoir parcouru Venise en possession des précieux conseils d'Anna Livia.
RépondreSupprimerBuona giornata
@venezianormanna
RépondreSupprimerJe ne désespère pas de transformer mon rêve en réalité. J'espère que vous pourrez exaucer le vôtre également.
@Danielle
Je te le souhaite aussi :o)
Aldo, je viens de découvrir votre blog qui me plait beaucoup. Je vois que vous aussi avez été attiré par ce portail! J'avais écrit un petit mot dessus sur mon blog au mois de mars.
RépondreSupprimerhttp://venisecotejardin.blogspot.it/2012/03/un-oranger-venise.html
Bonne journée, Arthur
Merci pour vos compliments, ils me font très plaisir. J'ai été surpris de découvrir qu'il y a des oranges derrière cette porte, je ne les avais pas vues.
Supprimer