© Photo Catherine Hedouin
Et voilà ! Le temps est enfin venu pour moi de retrouver Venise. Je ne vous cache pas ma joie de revoir bientôt la Sérénissima et ses températures clémentes… ce matin il faisait -14 chez moi et +1 à Venise !
S’ajoute à ce bonheur, celui d’y retrouver des personnes rencontrées virtuellement au fil de mes flâneries sur la grande toile, avec tout de même le regret de ne pas pouvoir toutes les rencontrer. Ce n’est que partie remise, l’occasion se présentera une autre fois…
Pouvoir, toute une semaine, flâner de calli en campielli en prenant le temps de s’arrêter quand on en a envie. Bavarder avec les gens. S’émerveiller de tout ce qui nous entoure. Immortaliser tout cela en photo pour, au retour, se replonger encore et encore dans la magie des lieux… et bien entendu partager avec vous ces petites instantanées de bonheur dès mon retour... vivement demain matin !
Je vous retrouve d’ici le 20 décembre, car la semaine vénitienne sera suivie d’une deuxième semaine de vacances, moin magique mais plus reposante :o)
Pendant tout ce temps, je vous laisse en compagnie des superbes photos de Catherine et vous dis "A bientôt" !
Pendant tout ce temps, je vous laisse en compagnie des superbes photos de Catherine et vous dis "A bientôt" !
Venezzia… eccomi !
Les belles photos de mon amie Catherine....
RépondreSupprimerJe viens de te faire un petit billet ainsi qu'à AnnaLivia et Maïté pour vous souhaiter un excellent séjour à tous.
Les dernières nouvelles, encore une acqua-alta.
Hélène a croisé ce matin Fausto qui faisait des photos et qui n'avait pas le moral !
A presto
Danielle
Bons derniers préparatifs, bonne nuit, bon voyage et a presto !
RépondreSupprimerBon voyage et séjour à la hauteur de toutes tes belles attentes. Prévois une paire de bottes quand même...et après viens tout nous raconter !!!
RépondreSupprimer@Danielle
RépondreSupprimerMerci pour tes voeux ! Les bottes sont déjà dans la valise...
@Danielle
RépondreSupprimerJe me fais un fête de retrouver Hélène, Maïté et Walter tout prochainement. Nous ferons tout pour remonter le moral à Fausto.
@Maïté
RépondreSupprimerJe suis trop impatient de partir pour bien dormir cette nuit. Pazienza ! Je me reposerai à mon retour. A tout bientôt !
Bon séjour Aldo, moi je suis toujours un peu triste de voir Venise autant sous les eaux, plus d'un mètre ça fait beaucoup...beaucoup trop.
RépondreSupprimerTrop pour moi, pour me réjouir pour elle...
Bonnes vacances vous nous raconterez...
@Danielle
RépondreSupprimerComptez sur moi, je vous raconterai tout sans omettre un détail.
grande acqua alta c'est vrai. on dit que l'eau désormais se retire plus lentement à cause des travaux du MOSE. cela promet. 1,40 m à neuf heures c'est beaucoup mais Venise résiste et sa magie transcende tous ces aléas. Bon voyage, nous nous croiserons peut-être.
RépondreSupprimer@Lorenzo
RépondreSupprimerCe serait avec plaisir que je ferai votre rencontre... qui sait Venise n'est pas si grande après tout.
Je vous remercie de votre aimable visite et je vous souhaite une bonne continuation de votre séjour à Venise!
RépondreSupprimerAvez-vous aimé le pâtisserie Didovich?
RépondreSupprimer@Fausto
RépondreSupprimerE stato un vero piacere e poi i dolci di Didovich era buonissimi... adesso dobbiamo provare quelli di Tonnolo !