Il existe un îlot de verdure de 9’500 m2 à quelques pas de la gare et de l’une de rues les plus passantes de Venise. Ce sont les jardins Savorgnan qui se trouvent à San Geremia, dans le quartier de Cannaregio.
Le jardin fait partie intégrante, bien que maintenant la propriété Ville de Venise, du palais Savorgnan pour lequel ils ont été conçus. Le palais a été construit sur les plans de l’architecte Giuseppe Sardi (1624-1699). Le jardin initial a été élargi en 1752 et décoré de statues, de vases, d'agrumes.
Dans ce jardin vivent une quinzaine de chats. Deux charmantes « mammagatti » s’occupent de leur bien être à tour de rôle. Nous avons rencontré l’une d’elles qui nous a présenté ses protégés. Chacun d’eux à un nom. Celui sur la photo s’appelle « Celestino » à cause de ses beaux yeux bleus.
Quelle magnifique sensation que de quitter les bruyants lista di Spagna et campo San Geremia par une petite calle sur la gauche et déboucher en quelques secondes dans ce grand parc paisible et silencieux...
RépondreSupprimerMerci Aldo pour ce billet.
Un petit havre de paix où les chats (entre autres...) aiment se reposer...
RépondreSupprimerMerci pour cette verdure, ici tout est blanc... vivement le printemps!
Bonne journée à toi!
À bientôt
@stef*
RépondreSupprimerJe ne me ballade pratiquement jamais dans le coin... trop de monde, mais je fais une exception pour le parc Savorgnan.
@AnnaLivia
Si vous avez trop de neige, envoyez-nous en ! Le sommet des montagnes alentours se déplume et les stations de ski se désolent.
Tu aurais du demander à la Mamagatti d'inscrire
RépondreSupprimertous ces beaux minous chez Kali'club.
Celestino aux yeux bleus qui vit dans son petit paradis vénitien et tant mieux !
Bonne journée à toi
Danielle
@Danielle
RépondreSupprimerCette charmante dame n'était plus toute jeune. Je pense qu'Internet ne doit pas faire partie de ses préocupations premières... mais je peux me tromper!