L’Osteria Enoteca I Rusteghi se trouve non loin du pont du Rialto, dans le quartier de San Marco, "dadrio el culo de Goldoni" comme le dit si justement la carte de visite de l’endroit. Donc, quand vous êtes sur le Campo San Bortolomio, mettez-vous côté (bas du) dos de la statue de Goldoni et empruntez la calle face à vous jusqu’au petit campiello del Tentor.
Giovanni, le fort sympathique patron, vous y accueille du lundi au samedi entre 11h00 et 15h00 et entre 18h00 et 23h30. Vous y trouvez un grand choix d’excellents vins au verre (une cinquantaine) que vous pouvez accompagner de quelque savoureux cichetto. Vous y trouverez également un choix de bières artisanales.
Lors de notre passage, le tenancier préparait une platée de spaghetti pour lui et un de ses amis. Au moment de passer à table, il nous a aimablement demandé si nous voulions partager ce plat de pâtes en leur compagnie… il faut dire qu’il en avait préparé 500 grammes pour deux !
En résumé. Un endroit fort agréable en dehors des chemins balisés et offrant des produits de grande qualité.
Osteria Enoteca I Rusteghi
San Marco 5513
Corte del Tentor
Tel. +39 041 523 22 05
Accès Internet Wireless disponible pour les "connectés"
... et en plus les petits sandwichs sont super!! ;-)
RépondreSupprimer@Walter
RépondreSupprimerE vero ! Ne abbiamo mangiati parecchi !
Voila une adresse bien sympathique pour le prochain voyage !
RépondreSupprimerThank you! This looks like a nice place to find. I do love the seats that look like wine corks.
RépondreSupprimernous venons plusieurs fois par année à venise et c est toujours avec un immense plaisir que nous rendons visite à giovanni pour desguster ses vins merveilleux ainsi que tous ces plats.
RépondreSupprimerjm et jm
Je reviens d'un séjour à Venise et j'ai été conquise par cette osteria qui est devenue mon point d'attache culinaire et pour le vin.
RépondreSupprimer@Ravo
RépondreSupprimerSans compter que l'endroit est calme tout en étant à quelques pas du Rialto. L'avez-vous trouvée par hasard ou vous l'a-t-on conseillée ?
En fait, je cherchais le restaurant Alle Botte qui s'est déplacé et finalement, je m'y suis arrêtée.
RépondreSupprimerEt Giovanni a été parfait et m'a même laissée choisir la musique pour la fin de soirée/début de nuit de samedi :-).
Si ça peut vous intéresser, j'ai écrit un article sur mon blog concernant mon séjour à Venise : http://www.leviacarmina.fr/wordpressfr/2013/02/19/venise-retrouvee/
RépondreSupprimerTrès bel article. On vit avec vous les moments magiques que vous avez vécus lors de votre séjour.
SupprimerMerci :-)
Supprimer