jeudi 28 juin 2012

Jardins du Grand Hotel dei Dogi


A peu de distance des jardins du palazzo Contarini dal Zaffo, dans la cour du Grand Hotel dei Dogi, se trouve une autre oasis de calme et de verdure. Ici, pas de plates bandes tirées au cordeau et de buissons taillés géométriquement mais une forêt à la luxuriance ordonnée.
 
Je dois la découverte de ces deux jardins à Walter Fano de l'Altra Venezia. Ils ont été une des étapes des tours en barque qu'il propose. Avec lui, outre le plaisir de visiter Venise au ras de l'eau et d'apprendre une foule de choses sur l'histoire de la ville vous accédez à des endroits de rêve, insoupçonnés depuis les calli.

Je vous laisse aprécier l'endroit au travers de ces quelques photos.








2 commentaires:

  1. Ciao Aldo, cette visite là je l'ai faite, quel lieu merveilleux ! J'ai apprécié la tranquillité, je pense que les personnes qui font le choix de cette demeure doivent passer de très bons moments, n'est-ce-pas ?
    Je viens de boucler mon billet sur le jardin de la Casa Cardinale Piazza et j'ai mis en lien ton précédent billet sur le jardin de la Maison des Esprits qui était très intéressant.
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. @Danielle
    C'est incroyable ! Sur une aussi courte distance ce sont trois jardins magnifiques qui se côtoient. Depuis les jardins du Palazzo Contarini dal Zaffo, le sommet des arbres du jardin attenant dépassait du mur d'enceinte. Je me suis dit qu'il serait agréable de les visiter également. Grâce à toi c'est fait... de manière virtuelle. Il me faudra attendre mon prochain séjour à Venise pour passer y faire un tour.

    RépondreSupprimer