jeudi 21 juin 2012

La fin d'un rêve...


Vous vous en souvenez peut être, dans mon post "Rêve éveillé..." du 20 octobre 2012, j'avais fantasmé sur la possibilité d'acheter et de retaper un petit palais situé devant le Campo San Pantalon. Vous m'aviez d'ailleurs gentiment proposé toute une série de moyens pour trouver le financement nécessaire à la réalisation de ce rêve.

Quelle n'a pas été ma surprise, lors de mon séjour début juin, de découvrir ce petit bijou emballé par des échafaudages.


Il est réjouissant de voir que cette maison soit en réfection, même si je déplore de ne pas en être à l'origine.

10 commentaires:

  1. J'ai pensé à toi en voyant ça en mai. Je me suis précisément demandée si tu étais passé à l'acte!
    J'ai hâte de voir ce que ça donnera...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens parfaitement de "ce rêve éveillé" mais c'était en 2010 !!! Par contre j'ai bien pensé à toi lorsque je suis passée par là au mois de mai dernier et quand j'ai vu que la demeure était sous les bâches de restauration...
    J'ai hâte de voir le résultat, la dame qui a sa petite boutique de l'autre côté du pont ne doit pas être à la fête tous les jours !!!
    J'avais fait un billet sur cette maison il y a quelques semaines
    http://venetiamicio.blogspot.fr/2012/04/couleurs-venitiennes-demeures_18.html
    Voilà je pense qu'elle n'est plus abandonnée !
    Franchement j'ai cru que c'était toi qui en était devenu l'heureux propriétaire !!!
    Belle fête de la musique
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. @AnnaLivia & Danielle
    J'ai également hâte de voir a quoi elle va ressembler une fois restaurée. *Soupir* Il ne me restait plus qu'à gagner à la loterie et j'aurai pu en devenir l'heureux propriétaire *Soupir*

    RépondreSupprimer
  4. je faisais le même rêve et je n'ai pas non plus commandé les travaux... ce qui m'étonne sur ce petit palais c'est l'accès, n'y a-t-il que la porte d'eau ??

    RépondreSupprimer
  5. Vivement que l'on retire les bâches....mais je crois qu'il y en a pour un moment ...patience..patience...nous avons perdu le rêve d'y être invitées pour la crémaillère..:-)

    Tu sais...il va y avoir un palais à (re)vendre le long du Grand Canal....c'est le moment de rassembler tes économies...:-))))qui sait???

    RépondreSupprimer
  6. Le petit portail rouillé que l'on aimait prendre en photo.
    Le rêve d'Aldo s'envole mais cela va sans doute devenir une réalité artistique...souhaitons le.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  7. Nous étions nombreux en mai à Venise ! Même fantasme en ce qui me concerne ! Quelle surprise aussi en découvrant cette demeure emmaillotée...pour le meilleur j'espère. Je ne manquerai pas de lui rendre visite lors de mon prochain passage, en septembre si tout va bien.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que cette belle petite maison fait fantasmer de nombreuses personnes. Une fois les rénovations terminées, nous devrions prendre contact avec son propriétaire et le prier de bien vouloir nous le faire visiter... on pourrait ainsi organiser une rencontre à Venise !

    @Danielle
    Pour ce qui est du palais sur le Grand Canal, j'ai bien peur qu'il ne dépasse un tant soit peu mon budget :o)

    RépondreSupprimer
  9. Buona fortuna per l'acquisto del prossimo palazzetto che sarà messo in vendita. Non si sa mai che sia in miglior stato. Mi piacerebbe sapere chi ne ha fatto l'acquisizione, ma non sarà facile, ma indagherò alla prossima occasione.
    A presto.

    RépondreSupprimer
  10. @Elio
    Questo palazetto non era che un sogno ad occhi aperti, mai avrei potuto acquistarlo. Però, se riesci ad ottenere delle informazioni non mancare di farmele sapere.

    RépondreSupprimer