lundi 12 avril 2010

Faites place

Si d'aventure une barque, même toute petite, décidait de passer par là, elle aurait bien de la peine se faufiler. A Venise il n'y a pas que les ruelles qui soient étroites. Sur l'image, le Rio di San Cassiano vu depuis le Ponte de le Tette.

1 commentaire:

  1. Nous avons observé un enlèvement de bateau à moteur, comme chez nous avec les voitures, à part que cela se fait en coupant les amarres et en tirant le bateau vers sans doute une"fourrière"...
    Une autre fois nous assistions à un embouteillage de gondoles devant San Moïse, c'était amusant, ça parlait fort, les japonnais prenaient des photos, un peu surpris et inquiets que cela soit si difficile d'accoster ou de partir...
    Badauds attentifs, nous étions tous sur le pont qui passe par dessus le canal, chacun commentant dans sa langue, un bon moment de "comedia"!
    Les marins vénitiens sont si adroits avec leurs "véhicules" flottants! On l'observe quand il y a l'acqua alta et qu'ils arrivent à passer avec forces manœuvres sous les ponts malgré la hauteur des eaux.

    RépondreSupprimer