mardi 4 janvier 2011

La Pescaria

Le marché aux poissons du Rialto est un lieu qui grouille de vie tous les matins, cinq jours par semaine. De 8 heures à midi, tous les vénitiens s’y donnent rendez-vous pour y acheter le poisson pêché dans la nuit. On y voit aussi beaucoup de touristes, appareil photo en action, qui immortalisent cet endroit hors du commun.

Je m’y suis rendu un lundi, qui avec le dimanche, est l'un des jour de fermeture du marché. J’ai pu a loisir m’y promener en admirant les lieux. Mon regard n’étant pas attiré par les étalages et les gens j’ai alors levé les yeux et remarqué les chapiteaux des colonnes qui soutiennent le toit du marché. Chacun d’eux est différent et représente une scène liée à la pêche. Je vous en livre ici quelques uns.








Tableau donnant la taille minimum que doivent avoir les poissons mis en vente sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire