lundi 21 février 2011

Vandalisme (suite)

Me voici de retour de Vénétie où j’ai passé une semaine bien remplie et durant laquelle, carnaval oblige, je me suis gavé de « fritole ». Il n’a manqué qu’une seule chose à ce séjour… Venise.

© Photo Catherine Hedouin

Suite à mon dernier post, Catherine Hedouin m’a fait parvenir quelques photos qui m’ont donné envie d'en "rajouter une couche" sur le sujet du vandalisme gratuit qui gangrène et dégrade la Sérénissime (et bien d’autres villes d’ailleurs).

Au risque de paraître vieux jeu, j’estime que de nos jours le respect se perd. Que ce soit le respect de l'être humain comme celui du bien d'autrui. Dans le cas présent, je n’arrive pas à comprendre quelle peut bien être la motivation ou la justification de la dégradation, voire dans certains cas, de la destruction de tous ces témoins de l’histoire de Venise.

Certains n’hésitent pas à parler de création artistique ou de liberté d’expression. Prenez le temps d’examiner attentivement les photos de Catherine et dites moi où est la créativité dans ces horreurs murales ? Quel message a-t-on voulu faire passer avec ces écrits minables ?

 © Photo Catherine Hedouin

© Photo Catherine Hedouin

3 commentaires:

  1. Je passais par là par hasard... En cherchant un peu d'inspiration dans les terrasses et petits jardins secrets d'Italie et de Venise. C'est un très joli blog, riche et plein de sensibilité. Merci pour ce délicieux moment de lecture. Le vandalisme... Les mots me manquent. Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. @Marie-Claire
    Merci pour ce compliment qui me va droit au cœur.

    RépondreSupprimer