mardi 28 mai 2013

La rumeur de Venise



Je veux vous parler aujourd'hui une très belle découverte. Il s'agit d'un petit livre qui relate les aventures d'un pêcheur qui extrait de la lagune vénitienne un poisson. Un poisson, en est-on bien certains ? Au fil des pages la rumeur enfle, colportée d'immeuble en immeuble jusqu'à... je ne vous dévoilerai pas la fin de l'histoire.

Cette histoire sans parole est composée des dessins d'Albertine sur un collage d'immeuble de la Sérénissime. En voici un petit extrait.




Cet album a reçu le Prix Jeunesse et Médias en 2009. Il est édité par les Editions La Joie de Lire et est disponible sur les sites d'Amazon et de la FNAC.

Il a également la particularité de se présenter sous forme d'accordéon. Une fois déplié, on a l'impression de se promener le long du grand canal.


Les auteurs:

ALBERTINE a déjà plusieurs livres à son actif. Elle a participé à de nombreuses expositions en Suisse et à l’étranger. Elle est aussi illustratrice de presse. Elle enseigne la sérigraphie à l’école supérieure d’arts visuels de Genève. Albertine est la première artiste suisse à avoir obtenu la prestigieuse "Pomme d’Or" de Bratislava.



Germano ZULLO est né le 16 mai 1968 à Genève. Après une formation supérieure en commerce, il voyage deux ans en Europe. De 1992 à 2002, il travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux Editions La Joie de lire, avec l’illustratrice Albertine de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques et des poèmes et a publié, toujours aux éditions la Joie de lire, un roman pour adolescent intitulé Quelques années de moins que la Lune.

8 commentaires:

  1. HEHE! il est déjà dans la bibliothèque...
    Douceur
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, il n'y a pas moyen de te faire découvrir quelque chose ;o)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté il y à quelques années pour mes petites. C'est un livre très original et très bien fait . Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que j'ai attendu aussi longtemps pour le découvrir... mais, comme dit le proverbe: "Mieux vaut tard que hjamais !"

      Supprimer
  3. Merci je m'empresse de l'acheter pour ma petite fille !
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix ;o)
      Ta petite fille a de la chance !

      Supprimer
  4. Merci, je ne connaissais pas mais je vais essayer de me le procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cherchant bien, il y a même un chat !

      Supprimer