jeudi 14 janvier 2010

Vetreria al Gaffaro



En flânant dans le Dorsoduro, le long de la fondamenta del Gaffaro, à deux pas du ponte Marcello, je suis passé devant cette magnifique demeure.

Selon mes recherches sur Internet, il s’agirait de la vetreria al Gaffaro. C’est là toute l’information que j’ai pu trouver. Cette maison m’intrigue. Quelle peut bien être son histoire ? Je fais donc appel à vous, éminents amateurs et connaisseurs de la Serenissima, pour m’en apprendre plus.




2 commentaires:

  1. Il s'agit de la casa Torres. Voir Anna Livia dans la rubrique "Palais" en juillet.
    Pour ma part j'avais également mis une photo le 3 juillet en réponse.
    Pas plus d'info pour l'instant.
    Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette demeure du rio del Gaffaro
    d'un côté on est dans Dorsoduro et de l'autre S.Crose. Effectivement, il n'y a pas grand'chose.
    Joseph Torrès né le 4/11/1872 à Venise. Il a fréquenté l'institut Royal des Beaux-Arts de Venise. En 1905, il réalise une maison de style néo-byzantin sur le rio Gaffaro et c'est l'oeuvre la plus connue qu'il ait faite.
    €-venise.com parle surtout des cheminées qui ornent la maison...j'ai consulté mes livres, je n'ai rien vu, on voit plus souvent la Ca'Rosa près du ponte Marcello.

    RépondreSupprimer