lundi 8 février 2010

Fenêtre sur rio


En me promenant le long des jardins publics Papadopoli, à deux pas du ponte della Costituzione (ou Calatrava si vous préférez), mon regard a été attiré par cette fenêtre. Magnifique ouverture dans un superbe mur de brique.

Ce bâtiment se situe sur le Piazzale Roma et la façade qui nous occupe donne sur la Fondamenta Cossetti et le Rio Novo. Je m'imaginais déjà un petit palais renfermant des trésors,,, quelle n'a pas été ma déception de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un hôtel. A croire que le seul moyen de restaurer quelque chose à Venise soit de le transformer en hôtel... dommage.

J'ai tout de même essayé de trouver plus d'informations sur cette bâtisse. Tout ce que j'ai appris, c'est qu'elle est vieille de 500 ans au moins. Si vous en savez plus à son sujet, faites-le moi savoir.

3 commentaires:

  1. un bel mix tra il romanico, il gotico e il neogotico. I liked it.

    RépondreSupprimer
  2. peccato che il francese non è il mio forte :)
    now it's not a hotel, isn't it?

    RépondreSupprimer
  3. @Emilia
    Effettivamente, si tratta dell'hotel Santa Chiara. Non c'è nessun problema, sono in grado di leggere i commenti in francese, italiano, tedesco e inglese. Per le risposte però, ho qualche difficoltà con l'inglese ;o)

    RépondreSupprimer