mardi 8 juin 2010

L'altra Piazza San Marco



Durant mon dernier séjour en Italie, j’ai visité deux Piazze San Marco en quelques jours. L’une est celle de Venise, mondialement connue et photographiée par d’innombrables hordes de touristes. Le deuxième se situe à peu de kilomètres de là, dans une autre région, le Frioul.


La ville de Pordenone, chef lieu de la province du même nom, possède également sa Piazza San Marco et son campanile. Je vous livre ici quelques photos de cette autre place et espère que vous voudrez bien excuser cette petite excursion hors de la Sérénissime.


La vieille ville de Pordenone avec ses rues pavées et ses vieilles bâtisses aux murs couverts de fresques est magnifique et vaut le détour.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas Pordenone, mais chaque fois que je visite une petite ville d'Italie, j'y trouve toujours des endroits merveilleux, Pavie, Mantoue, Alba, Asti, etc, à croire qu'elles valent toutes le détour...

    RépondreSupprimer
  2. @Norma C
    Toutes les villes méritent d'être découvertes. En regardant bien, il y a toujours quelque chose sortant de l'ordinaire à découvrir. Si cela ne tenait qu'à moi, je serai constamment en voyage de par le monde pour découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures.

    RépondreSupprimer