mercredi 20 octobre 2010

Rêve éveillé !


Malgré un état de décrépitude avancé, je me prends à rêver devant cette maison. Porta d’acqua e altana, que vouloir de plus quand on aspire à vivre à Venise ?

Pour la remettre en état, un peu d'huile de coude et de la bonne volonté... on devrait y arriver ! Mais comment faire sans le nerf de la guerre ?

C’est dans de telles occasions que je me dis, comme Ivan Rebroff avant moi : « Ah, si j’étais riche ! ».

6 commentaires:

  1. On vient t'aider à la remettre en état, Aldo, mais avant...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal c'est dans quel coin ? étape suivante le loto !

    RépondreSupprimer
  3. @Norma C
    Ce n'est pas la main d'œuvre volontaire qui risque de manquer... il ne me reste plus qu'à espérer le décès d'un oncle inconnu mais riche d'Amérique !

    @Robert M
    Tout d'abord, bienvenu dans mon petit monde vénitien.
    Cette maison se trouve dans Dorsoduro au coin des rii S.Pantalon et Ca'Foscari.

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors je devrais la connaître cette jolie maison,..j'aime beaucoup cet endroit de Venise.
    Bon, quand tu l'auras achetée et remise en état, je viendrai volontiers y passer quelques ...jours !
    Ah, heureusement que l'on peut encore rêver gratis !

    PS, La porte d'eau est splendide, la ferronnerie mériterait vraiment d'être remise en état.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis partante pour venir t'aider à remettre en état ce petit palais, pourtant je joue au Loto mais rien ne vient malheureusement...il est à vendre ? abandonné ? Rien n'empêche de rêver n'est-ce-pas ?
    bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais bien cette belle maison juste au pont avant le Campo de San Pantalon...

    Je l'ai prise en photo, sur toutes ses coutures, elle fait rêver, en effet.

    Bon loto Aldo :)))

    RépondreSupprimer