mardi 30 novembre 2010

Canaletto à Londres


La National Gallery compare le maître à ses rivaux en réunissant les meilleures vues de la Sérénissime, massivement collectionnées par l'aristocratie anglaise au XVIIIe siècle.


Le musée réunit 42 des plus belles vues de la Sérénissime dues à Canaletto, et 18 autres de ses contemporains et rivaux, tels que Luca Carlevarijs, Michele Marieschi, Bernardo Bellotto et Francesco Guardi. Si d'aventure vos pas devaient vous conduire dans la capitale anglaise ces prochaines semaines, ne manquez pas de faire un tour à la National Gallery.


Venice: Canaletto and His Rivals
du 13 octobre au 16 janvier


4 commentaires:

  1. De qui sont les dernières oeuvres ? Je ne connaissais pas ces toiles.
    J'arrive à temps pour te souhaiter un excellent séjour, tu es proche du départ petit veinard !
    Tu vas voir Hélène qui s'y trouve déjà...
    A presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. @Danielle
    L'avant-dernière est de Bernardo Bellotto (Venise 1721 - Varsovie 1780) et la dernière, comme la troisième sont de Luca Carlevarijs (Udine 1663 - Venise 1730). Les deux premières sont bien entendu de Canaletto.
    Je bous d'impatience à l'idée de partir. A Venise je dois voir Maïté, Walter et Fausto. Je n'ai eu aucun contact avec Hélène...

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que tu la connaissais ? N'étais-tu pas au repas au mois de mai (celui que j'ai loupé) ? Elle y était avec Catherine et AnnaLivia...
    Maïté quant à elle, était déjà partie, tu vas donc faire sa connaissance !
    Je comprends ton impatience crois-moi, Venise me manque tellement !!!
    Encore 2 jours à attendre et tu vas la retrouver.
    a presto
    Danielle
    Ps j'aime bien le Bernardo Bellotto, un autre oeil sur Venise...

    RépondreSupprimer
  4. @Danielle
    J'étais au repas de mai, mais je n'ai pas su qu'elle était à Venise en même temps que moi et de ce fait je n'ai pas organisé de rencontre.
    Sais-tu où je pourrais la contacter ?

    RépondreSupprimer