mercredi 8 mai 2013

Renzo Rosso sponsorise la restauration du ponte di Rialto à Venise


Info AFP

La restauration du fameux pont de pierre du Rialto à Venise sera sponsorisée et entièrement financée par l'industriel du textile Renzo Rosso (Diesel), ont annoncé la ville et Renzo Rosso mardi à Venise.


L'accord, qui prévoit des travaux pour 5 millions d'euros, a été signé par Renzo Rosso, président du groupe OTB (Only The Brave), et Manuel Cattani, responsable de la division travaux publics de la municipalité.

En échange des fonds apportés, Renzo Rosso pourra utiliser environ 30% du chantier (120 m2) pour de l'affichage publicitaire et des panneaux sur des pontons et vaporetti. "Mais ce sera peu invasif", a assuré ce dernier.

Venise est obligée de chercher des financements privés "vu les difficultés de la ville et du pays" alors qu'elle a "besoin de beaucoup d'entretien", a-t-il relevé. "Il faudrait refaire le pont de l'Académie, restaurer d'autres ponts, refaire les pavés dans certains endroits, désensabler les canaux, réaménager les rives".

La holding OTB de Renzo Rosso qui contrôle les marques Diesel, Martin Margiela, Viktor et Rolf, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros et emploie 6.500 personnes dans le monde.

Plus d'informations sur le site de la commune de Venise (en italien).

2 commentaires:

  1. Ci hai messo un po' a postare, ma sei tornato alla grande. Molto belle le foto dei glicini e delle rondini. Inoltre la notizia del restauro del Ponte di Rialto, mi riempie di gioia. Purtroppo, come è detto nel post, ormai i soldi del comune hanno toccato il fondo della cassa e quindi bisogna ricorrere agli sponsor. Speriamo che non si verifichi il pesce d'aprile di Fausto e che si debba pagare per passare il ponte. Mi interesso per la continuazione del modo di dire. Ciao ed a presto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quest'anno è cominciato male e ho avuto un sacco di cose da fare. La situazione sembra essersi calmata e dovrei di nuovo essere più assiduo sul mio blog. L'unica cosa che mi dà fastidio nei restauri "sponzorizzati" è l'utilizzo publicitario che viene fatto sui monumenti. Sebrerebbe pur troppo che non ci siano altre soluzioni... pazienza dunque !

      Supprimer