mercredi 11 novembre 2009

Souvenirs, souvenirs

Voici quelques photos prises en 1985, lorsque le carnaval de Venise avait encore un petit côté spontané. Vous excuserez la qualité des couleurs, il s’agit de scans de vieilles photos ayant un peu jauni et pas moyen de remettre la main sur les négatifs.

Lors de ce mémorable carnaval, je me souviens avoir participé à l’Ombralonga. Je ne sais pas si cette course d’orientation un peu particulière existe encore de nos jours. Il s’agissait de trouver un certain nombre de bacari en se baladant à travers les calli de la Serenissima. A chaque poste, le sponsor « liquide » de la course, offrait quelque « ombretta » aux heureux participants ayant trouvé l’endroit. La première étape ne pose en général aucun problème, la difficulté consiste à trouver les suivantes, ce qui devient de plus en plus ardu au fur et à mesure que l’on trouve les postes de ravitaillement. Les participants atteignant l’arrivée se voyaient récompensés par un certificat attestant qu’ils étaient arrivés « debout » au but.

Imaginez l’ambiance quand 3000 personnes costumées (les organisateurs n’avaient prévu que 1500 dossards) et de plus en plus « joyeuses » se promènent de calli en campielli au son de la fanfare qui les accompagne. Sans parler du mal de tête au réveil…


Pour terminer, une photo de votre serviteur dans son costumme d'Arlecchino en compagnie de sa douce Colombina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire