mardi 2 février 2010

Erhard Göttlicher

Erhard Göttlicher, artiste Autrichien, a participé à plus de 450 expositions dans 39 pays. Parmi ses œuvres, certaines ont été inspirées par la Sérénissime. Elles ont été rassemblées sous le titre de « Malinconia veneziana » et sont visibles sur le site www.proartist.com. En voici un petit avant goût :

©ERHARD GOETTLICHER 
  ©ERHARD GOETTLICHER
©ERHARD GOETTLICHER
CV de l’artiste (en anglais)
Gallerie page 1 et page 2


4 commentaires:

  1. Merci pour cette adresse, Aldo...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bravo pour votre blog, nous l'avons ajouté aujourd'hui sur notre site, ainsi que ceux de Stef et de Danielle.

    Sites Internet E-Venise.com

    Ces peintures montrent bien l'ambiance de Venise, une Venise intime. Mais c'est aussi une Venise très particulière, celle des murs et de l'eau uniquement, une Venise endormie, sans vie, sans Vénitiens... il n'y a ni personnages ni même l'ombre d'un bateau dans ce que nous avons vu. Juste les pali pour les amarrer.

    Ceci donne une grande sensation de vide, car pour nous qui y habitons, Venise est avant tout la vie, le bruit de la vie qui résonne encore plus ici que partout ailleurs.

    Dans ces tableaux on a l'impression de voir et d'entendre une Venise de silence, quasi-morte.

    C'est beau et en même temps cela met mal à l'aise.

    Luca e Daniela
    E-Venise.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également ressenti un malaise en regardant ces toiles d'une Venise fantôme, sans vie. Cela n'enlève rien à la qualité du travail de l'artiste.

    RépondreSupprimer