lundi 31 mai 2010

Corte Nova


Voici la Corte Nova ! Mais laquelle me direz-vous ! Il en existe une grande quantité à Venise, comment savoir de laquelle il s’agit. Si je vous précise qu’elle se trouve à Cannaregio vous n’en serez pas plus avancés pour autant… il existe plusieurs Corte Nova dans le sestier. Il y en a une qui donne sur la fondamenta delle Capuzzine. Une autre qui débouche sur la fondamenta de l'Abazia...

Bon ! Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Celle-ci se trouve en face de la fondamenta Santa Caterina et donne sur le rio du même nom, pas très loin du campo dei Gesuiti. C’est d’ailleurs en passant sur la fondamenta que j’ai aperçu ce petit îlot de verdure en face et j'ai eu envie de voir cette courette de plus près. L’accès n’en est pas aisé et c’est après bien des zig et des zag que nous avons fini par la trouver.

2 commentaires:

  1. Décidément Aldo, nous avons déniché les mêmes petits endroits! J'avais découvert celui-ci grâce à Venise 3D et noter précisément comment le retrouver. Un petit quartier plein de charme.
    a presto!

    RépondreSupprimer
  2. @AnnaLivia
    Que les ballades soient planifiées ou faites totalement au hasard, on finit toujours par découvrir les mêmes lieux du moment où on a le "virus" de la découverte.

    RépondreSupprimer