jeudi 24 juin 2010

Guido Brunetti sur petit écran

Guido et Paola
 
Mardi prochain, à 20h30, la chaîne de télévision France 3 diffusera le premier épisode d'une série policière allemande adaptée des polars de Donna Leon - les "enquêtes du commissaire Brunetti".

Ce premier épisode est l’adaptation du premier roman de la série consacrée au commissaire vénitien - "Mort à la Fenice".

La série a été réalisée par Sigi Rothemund sur un scénario de Ralf Hertwig. Dans sa version allemande, la série compte 14 épisodes. Un 15ème devrait être diffusé cette année.

Les rôles principaux sont tenus par :
Uwe Kockisch (Guido Brunetti)
Julia Jäger (Paola Brunetti)
Karl Fischer (Sergent Vianello)
Laura-Charlotte Syniawa (Chiara Brunetti)
Patrick Diemling (Raffi Brunetti)
Annett Renneberg (Mme Elettra)
Michael Degen (Vice-procureur Patta)
Dietmar Mössmer (Alvise)

16 commentaires:

  1. ENFIN...la patience des fans de Brunetti ,dont je suis, va être récompensée. Vivement mardi!!

    RépondreSupprimer
  2. Più o meno così mi immaginavo il Sig. Bauta e Tabarro senza la maschera con la cantante che promuove nella commedia (la promuove solo perché gli somiglia a Hipazia Teone) ;-) se ti piace il nome Paola va be', ma pensavo di Elena..

    RépondreSupprimer
  3. Pour Guido, cela va avec la représentation que je m'en faisais, par contre, pour Paola, pas du tout, je la voyais moins figée, plus italienne, en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  4. @Danielle
    J'espère qu'il y aura une télévision qui capte France 3 dans mon chalet d'alpage. Je m'en voudrais de manquer le premier épisode.

    @Emilia
    Chissà a cosa assomiglia il signor Bauta e Tabarro... un segreto lo deve restare, altrimenti che segreto è ?

    @Norma C
    Des acteurs allemands pour interpréter des italiens... j'attends de voir le jeu des acteurs. En espérant ne pas être déçu.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, je suis curieuse de savoir ce que les fans de Brunetti ont pensé de ce casting? Personnellement, je ne les imaginais pas du tout comme ça... surtout pas Brunetti... ni la cantatrice. J'imaginais Paola beaucoup plus "racée", oui, plus "italienne". Et en ce qui concerne le respect des lieux, c'était plutôt raté pour ceux qui connaissent bien la ville... Mais, bon, ça se laissait regarder. J'ai hâte de lire ce que les autres en ont pensé...
    a presto!

    RépondreSupprimer
  6. @AnnaLivia
    Perdu dans mon alpage, sans télévision, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce premier épisode... si quelqu'un l'a enregistré, je suis preneur ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Aldo, l'épisode est "visionnable" pendant 30 jours sur le site de France 3.
    http://programmes.france3.fr/commissaire-brunetti/index.php?page=article&numsite=5597&id_article=17468&id_rubrique=5600
    à+

    RépondreSupprimer
  8. @AnnaLivia
    Merci ! J'y vais de ce pas.

    RépondreSupprimer
  9. @AnnaLivia
    J'ai visionné l'épisode sur mon PC. Dans l'ensemble j'ai trouvé que cela collait assez bien avec le livre. Comme toi j'ai un peu été déçu par les personnages. Ils sont différents de ce que je m'étais immaginé... ce qui est souvent le cas dans ce genre d'adaptations. Il est vrai que Paola semble assez "fade", mais celui qui m'a le plus déçu c'est Patta. Je trouve le vice questeur très éloigné de celui que j'avais immaginé. Je m'attendais à un "vieux beau", avec de beaux costars... beaucoup plus classe que celui joué par Michael Degen.

    RépondreSupprimer
  10. Ciao Aldo,
    come stai? perché pubblichi così raramente? volevo vedere altre tue foto, lo sai?

    RépondreSupprimer
  11. @Emilia
    Sono molto occupato questi ultimi tempi sia dal punto di vista professionale che privato. Ho pochissimo tempo a disposizione e il poco che resta me lo godo in famiglia. La situazione dovrebbe migliorare a fine agosto. Chissà se riusciro a prendere un pò di vacanze.

    RépondreSupprimer
  12. Ce soir, nous regarderons "Mortes eaux" enregistré avant-hier...
    L'adaptation est un peu lente, mais Venise est très bien filmée, finalement...
    C'est vrai que Patta n'est pas comme je l'imaginais, pas assez arrogant également...
    Mlle Elettra, en revanche, est très bien.
    On verra ce soir si elle "tient la route"....

    RépondreSupprimer
  13. @totirakapon
    A ce jour, je n'en ai raté aucun épisode. J'ai l'impression que plus ça va et mieux ça va... à moins que ce ne soit un phénomène d'accoutumance !

    RépondreSupprimer
  14. c'est un peu du maigret pas de revolver , de la reflexion du naturel c'est très bien

    RépondreSupprimer
  15. Que deviens-tu, ce sont de "grandes vacances" dis-moi ?
    hier soir c'était "une question d'honneur"...
    J'aime assez, Guido me plait bien ainsi que Vianello !
    Les vues sont splendides, jamais au bon endroit mais tant pis !
    Je n'ai lu aucun des livres de Donna Leon donc rien ne me dérange. J'ai juste lu le livre de Toni Sepeda et les 12 promenades, j'ai beaucoup aimé.
    J'espère que tu reviens bientôt parmi nous.
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. @Danielle
    Les vacances sont finies et bien loin... mais je vis en ce moment une période très intense, du point de vue professionnel comme privé, qui ne me laisse que très peu de temps libre. Temps que je passe en famille.
    Demain commence le festival de Blues pour lequel je me suis beaucoup investi ces derniers temps. J'espère que tout se passera bien et que je n'aurai pas trop de problèmes.
    Début septembre, le soufflé devrait retomber et je devrai à nouveau avoir du temps à consacrer à Venise, à la lecture et à mes blogs.
    Patience donc... je reviendrai
    Malgré cela, j'essaie de ne rater aucun épisode de Brunetti. J'ai malheureusement raté l'épisode 7, "PÊCHÉS MORTELS" et je n'ai pas encore eu le temps de le regarder sur le site de FR3... pazienza !

    RépondreSupprimer