mercredi 2 juin 2010

Vitrine


En arrivant au sommet du ponte Marco Polo, non loin de la corte Seconda del Milion, l'oeil ne peut pas manquer d'être attiré par cette vitrine. Une note de couleur vive et des formes harmonieuses sur fond de briques brutes. Le contraste est superbe. Nous nous trouvons devant les vitrines du show room de l'entreprise Gabbiani, maîtres verriers de Venise. Les œuvres exposées là sont un véritable régal pour les yeux.

Palazzo Bragadin
Castello 6039

7 commentaires:

  1. ormai ti leggo ogni giorno con il Google traduttore se non capisco abbastanza. "Le contraste est superbe." suona benissimo e si capisce anche in bulgaro :)

    RépondreSupprimer
  2. @Emilia
    In caso il traduttore di Google non ti dasse una traduzione chiara, fammelo sapere e ti dirò quello che cercavo di dire.

    RépondreSupprimer
  3. En retour et pour boucler la boucle...venez me rendre visite...dans quelques instants, je vous prépare un clin d'oeil "droit"!
    Bonne journée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelques années, j'avais été attirée comme toi et Martine, par ces belles vitrines et avais ramené quelques clichés, mais nous n'étions pas au numérique, les photos n'ont plus la belle qualité des vôtres...
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. @Danielle
    Il est vrai que le numérique a apporté beaucoup de choses à la photo. Ne serais-ce que de pouvoir multiplier les prises de vue sans trop se faire de souci sur le nombre de poses encore disponibles sur le film ou la possibilité de visionner immédiatement le résultat de la prise de vue. Mais quel que soit le support de nos photos, ce qui importe c'est les souvenirs qu'elles font resurgir.

    RépondreSupprimer
  6. volevo chiederti hai visitato la Corte del tagliapiera?

    RépondreSupprimer
  7. @Emilia
    Non ancora. Ma vedendone le foto mi dico che al mio prossimo passaggio lo farò.

    RépondreSupprimer