mercredi 19 mai 2010

Food & Art

Qui a dit que Venise est chère ? Moi je n'ose plus le faire depuis ma dernière ballade à la Giudecca.

En passant à la Corte Berlomeni par une belle journée de mai (une exception), je me suis arrêté pour admirer les plantes exposées là. Juste à côté, une porte donne accès au chantier naval Toffolo. Mais derrière cette porte il y a également la mensa (cantine) Food & Art. C'est là que se donnent rendez-vous les ouvriers du chantier attenant ainsi que tous les travailleurs du coin.


Le self service est ouvert de 11h45 à 14h00 et l'accès est libre à tout un chacun. L'ambiance y est familiale et sympathique. Une petite terrasse, décorée d'oeuvres d'art diverses et avec vue sur le chantier, donne au lieu un charme particulier.


Ce jour là, le menu était composé d'un "primo" de pâtes avec pas moins de 5 sauces à choix, d'un "secondo" avec quatre sortes de viande et d'un buffet de salades et de légumes de saison. Le tout servi avec un demi d'eau, un quart de vin (rouge ou blanc) et un café. Tout ça pour la modique somme de 12 Euros. Les portions sont conséquentes et la nourriture excellente. Je vous défie de trouver un restaurant meilleur marché à Venise ! (Non, je ne rembourse pas la différence !)


Par la suite, j'ai vu que le lieu est signalé dans le guide "Venise insolite et secrète". Dans le guide, le menu est à 11 Euros... on n'arrête pas l'inflation !

14 commentaires:

  1. non aspettarti più nessun commento da parte mia, il prezzo del dizionario lo posso controllare anche in internet ma rispondere a tutti i commenti degli altri ignorando e non pubblicando il mio non è stato bello.

    RépondreSupprimer
  2. @Emilia
    Spiacente Emilia ma non so di che comentario stai parlando. Ho sempre pubblicato tutti i comentari ricevuti e i in regola generale dò una risposta a tutte le domande...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette adresse sympathique dans un cadre magnifique aux tons de roses merveilleux !

    RépondreSupprimer
  4. nel post con i libri ti dicevo Bentornato ed altre cose assai gentili, ma forse non ti è arrivato, se è così chiedo scusa, sono molto permalosa :) grazie di averci mostrato questo posto dovè andrò a pranzare a settembre :) Intanto non volevo salutare per sempre Sig. Bauta e Tabarro ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Emilia
    Effettivamente, il tuo post non mi è arrivato. Ti ringrazio in ritardo per tutte le cose gentili scritte.
    Leggendo i tuoi ultimi commenti mi è sembrato capire che tu volessi sapere quanto costa il dizionario... sono attualmente al lavoro e non mi riccordo del prezzo. Se ti interessa sempre, quando torno a casa (stassera) te lo faccio sapere.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le bon plan! Je suis passée devant en septembre dernier sans savoir qu'il s'agissait d'un resto... Ça sera pour la prochaine fois...
    Bonne journée Aldo!

    RépondreSupprimer
  7. @Norma C
    Sans parler des oeuvres au mur. Certaines sont naïves mais elles colorent le lieu de belle manière.

    @AnnaLivia
    Moi même je ne l'ai vu que par hasard. J'étais là à 11h45 quand ils ont ouvert la porte.

    RépondreSupprimer
  8. Dommage, c'est le genre de petits coins où j'aime aller, mais je n'ai pas mis les pieds sur la Giudecca. Ce sera pour une prochaine fois, merci pour l'info Aldo. Est-ce dans le coin de Mistrà ?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. @Danielle
    En ce qui concerne le Mistrà, c'est moi qui donne ma langue à Micio (ou à Venetia). D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, le Mistrà serait au nord, sur le fondamenta face à Venise. Le Food & Art se trouve côté sud, face à la lagune.

    RépondreSupprimer
  10. Aldo, lo sai che l'ho trovato questo posto nella cartina e se a settembre vado a Giudecca andrò a mangiare lì.

    RépondreSupprimer
  11. Micio a dit que Mistrà est face à la lagune sud , il faut traverser la Giudecca donc je pense que les 2 cantines sont sur la même rive.
    J'ai donc consulter notre précieux "Venise insolite et secrète" et effectivement, je pense que ce n'est pas loin ...
    bonne soirée Aldo
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. @Emilia
    Te lo consiglio, il posto è molto simpatico.

    @Danielle
    Le site internet que j'ai consulté devait donc contenir de fausses informations... il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur le Net ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Parfait, à mon prochain passage cet été, j'y vais direct, merci Aldo...

    Merci aussi pour vos belles surprises photographiques.

    Bponne journée.

    RépondreSupprimer
  14. @Danielle
    Vous ne serez pas déçue ! De plus, en été, la Giudecca reste un endroit plus calme que le reste de la ville. Peu sont les touristes qui s'y aventurent.

    RépondreSupprimer